asiapedia

Les folies asiatiques de Marion

Lundi 14 mai 2012 à 15:45

 CAPITAL SCANDAL

http://idata.over-blog.com/1/75/36/39//e0021847_46c015032a9c2.jpg

Période de diffusion: Du 6 juin 2007 au 2 août  2007
Episodes : 16 épisodes
Genre : Romance , comédie
Casting :
Kang Ji Hwan
Han Ji Min
Han Go Eun
- Ryu Jin

Opening :  "Gyung Sung Scandal " Eru

http://mapenzi01.cowblog.fr/images/1186399465763.jpg
Résumé

L'histoire se passe dans la Corée des années 30, lorsque le Japon occupe la Corée .
Seon Woo Wan (Kang Ji Hwan) , dont le père pactise avec l'occupant, est un jeune maître
d'une riche famille et est aussi un journaliste d'un magazine à scandale.
De l'autre côté , on a Na Yeo Kyeong (Han Ji Min) qui est la propriétaire d'une librairie , mais
elle est surtout une femme fortement impliquée dans le mouvement d'indépendance
des patriotes et s'habille encore avec un hangbok noir et blanc.
Vient ensuite Lee Su Hyeon  qui travaille à la police japonaise et fut ami avec Woo Wan 
mais suite à une affaire dans leur jeunesse, Woo Wan a une haine envers lui.
Enfin vient Cha Song Ju (Han Go Eun) qui est une courtisane ultra populaire en Corée
mais semble cacher quelque chose également.
source : Nautiljon )

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/20289553/Capital+Scandal+Ost+23252515kl6.jpg * Mon avis *

10/10
 
Pour commencer merci 1000 fois à ma soeur pour m'avoir poussée à regarder ce drama ^^ Je serais passée à coté d'un petit bijou  sans elle.
Au début je n'étais pas emballée pour la simple raison que les Dramas avec pour sujet la  guerre , ne m'ont jamais emballée. Je préfère les comédies classiques mielleuses à souhait ^^ Donc je fuis vraiment tous les Dramas noirs , mais là je me suis laisser tenter  ( bon il y  a Kang Ji Hwan aussi et ça , ça a fait pencher la balance plus rapidement :) )... Et quelle conclusion après 16 épisodes ? ... Un régal, mais vraiment , je ne pensais pas être autant conquise . Ce Drama m'a fait passer du rire aux larmes avec beaucoup de facilité , j'étais tellement prise dans cette histoire que je ne voulais qu'une chose savoir la fin , mais aussi paradoxalement je ne voulais pas qu'il finisse ^^ J'enchaînais les épisodes sans même m'en rendre compte! Un régal ce Drama :)

Capital Scandal est construit de façon très intelligente car il mêle des sujets très dures, intenses et la romance avec brio , avec beaucoup de subtilité!
En parlant de Romance , comment était-elle cette romance ? ... A rendre folle ^^
Une romance comme je les aime, un couple qui s'oppose complètement ( lui playboy et elle plus coincée tu meurs ) ce qui donne des situations plus que cocasses ( les scènes de tête à tête , du premier baiser et j'en passe ...), leur histoire d'amour a fait battre mon coeur tout le long ( avec un pic d'hystérie lors de la fameuse scène de la robe verte ^^) . Une romance parfaite pour faire simple et ne pas redonder pendant des heures !

Passons aux acteurs maintenant , des acteurs qui contribuent beaucoup à la magie du Drama !


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZ8mnvWhKFBvm3sY7ougDy-i-1wwrBdyKfCN9nY1QLJtP7OLEJIyjyM_TBmg

Commençons par l'acteur principal , Kang Ji Hwan ! Déjà quel sourire mon dieu *bave* ... Il est absolument parfait dans le rôle du playboy frapadingue , ce rôle lui scie à merveille.                                        
Il donne une dimension comique au Drama qui n'est pas de trop ^^ Chacune de ses apparitions sont géniales. Que ce soit dans les scènes drôles ou alors les scènes plus émouvantes, son jeu est toujours très juste , tout en finesse , rarement dans le surjeu , il capte à merveille les émotions et les retransmet avec beaucoup de talent .  Vraiment un super acteur <3


http://34.img.v4.skyrock.net/347/hitomisan/pics/2205567539_3.jpg
 Han Ji Min est elle aussi excellente , et l'alchimie entre les deux est sublime :) Dans le rôle de conservatrice coincée elle est absolument parfaite, puis les scènes de romance sont trop choupi tellement elle est gênée  , c'est vraiment adorable !
Plus les épisodes avancent , plus le tiraillement entre ses valeurs et son amour pour Woo Wan se ressent énormément , ce tiraillement est joué avec beaucoup de nuance et de naturelle par l'actrice, ce qui rend son personnage très humain et vraiment très touchant. 

Comme dis plus haut , l'alchimie entre les deux crève l'écran, ce qui rend la romance d'autant plus palpitante, elle m'a rendue hystérique du début jusqu'à la fin. Fin que j'ai trouvé d'ailleurs parfaite , ça ne pouvait pas finir mieux ! 


Ensuite vient Ryu Jin , le deuxième acteur principal. Au début je dois avouer que j'étais assez sceptique, son jeu assez froid et sans vraiment d'expression ne m'emballait vraiment pas , mais au fur et à mesure il m'a conquit. Son personnage y est pour beaucoup , car l'acteur en lui même n'est selon moi pas extraordinaire , sans être mauvais , mais l'écriture de son personnage est parfaite !  J'ai vraiment adoré son personnage , son histoire , son évolution , bref tout quoi ^^

 
 
 Et enfin Han Go Eun pour finir en beauté  , mon coup de coeur du Drama, que dire d'elle à part dire qu'elle respirait la classe , qu'elle était magnifique , sublime , extraordinaire , je n'ai pas trop de mot en fait pour dire à quel point elle m'a envoûtée , j'étais complètement sous son charme , son jeu était parfait , l'histoire de son personnage bénéficie d'une écriture très fine , brillante , et l'actrice est sublime , ce mélange donne un pur bijou ! Je redonde un peu là , mais il n'y a rien à dire sur elle à part dire que ce personnage était magique et que l'actrice aussi <3 Ce fut ma découverte du Drama , et un des personnages les plus marquant pour moi , tout Drama confondu!  ( Ce qui commence à faire ^_^ )                                            
 
http://1.bp.blogspot.com/_PQD0CA_nY6M/Si_2Vru9gzI/AAAAAAAAA0E/nh8__JYZXYA/s400/108008030_L.jpg
Pour ce qui est des personnages secondaires , ils m'ont dans l'ensemble tous plus , je retiendrais quand même plus particulièrement les coéquipiers de Woo Wan  qui sont hilarants ^^

Un des points forts du Drama , c'est l'écriture de son scénario , il est particulièrement bon !
La retranscription de la colonisation Japonaise est excellemment faite , sans trop en faire et sans basculer non plus dans le Drama historique , on sent vraiment très bien  toute l'oppression , l'horreur , la frustration de la colonisation pour le peuple coréen . Je me suis passionnée pour les histoires de résistances qui sont accrocheuses et très bien ficelées .                                                                                                                                                       
Pour finir , je mettrais aussi un 10/10 à l'OST qui est magnifique , les chansons collent parfaitement à l'ambiance des années 30, et je suis complètement fan de l'opening :)
Un sans faute pour moi , un Drama que je conseille 1000 fois , laissez vous tenter par ce Drama  il en vaut la peine , et je vous assure que vous ne serez pas déçus !

http://movie.zing.vn/Movie/resources/media/b4(5).jpg

Par passiondramas le Lundi 14 mai 2012 à 18:48
Tout d'abord,bon courage pour ton blog. Pour ce qui est de ton article,je dois dire que je suis assez réticente sur les dramas d'époques notamment à cause des moeurs,des sujets traités,qui sont parfois très différents des dramas actuels. Néanmoins,plusieurs choses me tentent,un 10/10 à une Ost ce n'est pas rien,car pour moi une Ost joue sur 25% du drama voir parfois plus. Ensuite Ryu Jin est un acteur que j'ai découvert dans I Love you a Thousand times et que j'ai beaucoup apprécié,meme si je t'accorde qu'il a un jeu assez froide. Ensuite,que vois-je là ? une romance à rendre folle ? Néanmoins,si je pense aimé le coté Playboy du héros,j'ai peur de me rendre dingue avec une héroine un peu trop molle,trop coincé. Je ne pense pas regardé ce drama,mais qui sait,ton avis m'en a déjà donné une meilleure impression.
Par La soeur le Mardi 15 mai 2012 à 21:37
Je suis toujours de bons conseils! Si tu m'avais écouté tu n'aurais pas regardé playfull kiss ^^
et oui capital scandal c'est bien! un drama que l'on regarde et reregarde sans se lasser parce que c'est joué par de bons acteurs (regarde vers yamapi et sansexpressionaucune)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiapedia.cowblog.fr/trackback/3185468

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast