asiapedia

Les folies asiatiques de Marion

Samedi 19 mai 2012 à 20:24

 Atashinchi no Danshi

http://img.over-blog.com/400x225/5/22/40/18/Dramas/Atashinchi-No-Danshi.jpg

Période de diffusion : 14 Avril 2009 au 23 Juin 2009
Episodes: 11 épisodes 
Genre : Romance, Comédie 
Casting :
-Horikita Maki
-Okayama Tomoki
-kusakari Masao
-Okada Yoshinori
-Mukai Osamu
-Kaname Jun
-Yamamoto Yusuke
-Seto koji

http://www.dpirates.com/wp-content/uploads/yapb_cache/atashinchinodanshi.68ybtgt20kws008kks4gg4kw4.9hognrvsmz8c8w8s00sk0koos.th.jpeg
Résumé:

 
Chisato une jeune SDF de 20 ans , a perdu sa mère quand elle était jeune à cause d'une maladie  . Elle a passé sa jeunesse en tentant d'échapper à l'énorme dette de son père .
Toutefois sa vie à changer après avoir rencontrer un homme du nom de Shinzo.
Celui-ci vient d'une famille riche remontant à l'époque d'Edo, il a adopté 6 beaux fils , avec l'espoir que l'un d'entre eux lui succède , mais ils ont tous des personnalités bien étranges !
Chisato pourra se libérer de sa dette, à condition qu'elle se marie avec Shinzo et devienne la mère de ses fils .
Toutefois une vie avec ces six hommes sous un même toit , ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air .

(Source : Nautiljon )

http://images.ados.fr/photo/2057947205/atashichin-no-danshi/atashinchi-danshi-15-329017753b.jpg
*Mon Avis *

6/10

 
Alors Atashinchi no Danshi est un Drama Japonais que j'ai suivi il y 2-3 ans avec ma soeur . J'en garde un très bon souvenir mais je dois avouer que à l'heure ou j'écris cet article je ne me souviens pas de tout , j'ai oublié la plupart des éléments de l'action de ce Drama , je sais juste que j'en garde un excellent souvenir , Mais vraiment excellent , en fait je me souviens avoir ris tout le long tellement c'est débile et avoir craqouillé tout le long aussi pour la romance ^^
Atashinchi no Danshi est un Drama Japonais avec un style d'humour bien bien Japonais , un truc bien lourd , bien barge et bien surréaliste , c'est complètement décalé comme Drama . Faut adhérer à ce type d'humour si vous n'adhérez pas chercher même pas à le regarder , vous ne tiendrez pas un épisode^^
Je dois avouer moi même que ce style d'humour en ce moment ne me fait plus envie du tout , je n'en regarde pratiquement plus, ça me fait rire par séquences mais tout un Drama je me lasse avant la fin. Avouons quand même que les Dramas Japonais ont l'avantage de ne pas durer longtemps ( environ 11 épisodes ) et c'est parfois amplement suffisant !^^
Mais celui là je l'avais regardé à l'époque ou j'aimais bien , et j'étais sur ma lancée car je venais de regarder Hanazakari no kimitachi e ( avec d'ailleurs la même actrice^^),et j'étais dans ma période Dramas Japonais aussi  donc j'avais  apprécié . 
Donc voilà avant de commencer ce Drama il faut savoir que c'est un mélange de n'importe quoi , il n'y a aucun sens et c'est justement le but du Drama ! Et vous êtes censé en rire tout le long ^^
Il faut avoir envie d'un Drama pas prise de tête du tout , frais , pas long , qui s'enchaîne bien pour vouloir le regarder !
Si on part avec cette optique et on sait à quoi on s'attend on ne peut que aimer car dans le genre il était plutôt très bien fait.
D'histoire il n'y en a pas vraiment , c'est juste une jeune fille qui épouse un riche pour rembourser ses dettes et qui va vivre dans son château avec les fils adoptifs de cet Homme , en gros c'est un excuse pour bien se marrer quoi ^^Les 6 fils en questions sont complètement dingue et elle , elle doit devenir leur "mère" .
Le Drama outre le côté débile , reprend du sérieux quand il est question de parler des relations entre les personnages et des relations familiales .
Chaque épisode est une excuse pour  raconter une histoire , en général centrée sur un des fils pour apprendre à le connaitre , à connaitre son passé ect... A la fin de chaque épisode on  a le droit à une petite morale pleine de bon sentiment , de paix et d'amour ^^ Des fois un peu trop même car bon je suis dans l'ensemble pas fan des morales qui dégoulines de bizounours ^^
Enfin voilà en gros la trame de l'histoire : une fille face à 6 mecs fous ^^

Bon l'atout principal du Drama c'est les 6 fils de Shinto ( bon 5 en réalité car le dernier est encore tout jeune^^) qui sont il faut le dire fort sympathique physiquement parlant *o*
J'adore tout particulièrement sho  , joué par mukai Osamu  <3
Le réalisateur connaissant le capital sympathie de ses acteurs , filme beaucoup de scène dans le sauna , et en abuse même, ce qui n'est évidement pas pour me déplaire ! On avait le droit à une séance dans le sauna à chaque épisode au moins ^^

http://images.ados.fr/photo/hd/2057947205/atashichin-no-danshi/atashinchi-danshi-13-3290174102.jpg

Les 6 fils en question , ont tous les 6 des caractères plutôt spéciaux ^^ Si je me souviens bien il y a un yakuza , un Host , un intello ( le petit  ^^) , un qui a la phobie des femmes , un qui refuse de sortir de sa chambre ect ... Donc du lourd quoi ^^
L'atout de ses fils ce sont les acteurs , on y retrouve certains acteurs japonais que j'apprécie énormément comme Kaname jun , Yamamoto Yusuke  ( que j'avais vu dans hanazakari no kimitachi e et que j'avais adoré et qui joue encore un personnage complètement loufoque dans Ouran High School Host Club , encore un Drama Japonais du même style , je n'en ai vu que des extraits de celui là mais dedans Yamamoto est excellent , je suis fan de cet acteur :) ) ou encore Seto Koji !
En gros vous l'aurez compris , les acteurs sont extra et apportent beaucoup au Drama et ils rendent leur personnage  déjà dingue à la base ) encore plus dingue ^^ Ils sont complètement à l'aise dans ce registre là .

Ensuite il y Horikita Maki ! Je l'avais beaucoup aimé dans Hanazakari no kimichi e , mais ici , bof bof ...
C'est une bonne actrice , mais ici je sais pas il manque un petit quelque chose , bizarrement dans un Drama pareil il lui manque un brin de folie , elle est un peu trop en retrait face aux autres .
Puis je n'adhère pas à son personnage , trop gentil , trop moralisant , trop à vouloir bien faire blablabla trop tout en fait , et c'est pénible au bout d'un  moment . J'aurais aimé qu'elle ait plus de défaut , qu'elle soit moins lisse , plus humaine , mais cet aspect là des choses n'était visiblement pas le but du Drama !
Heureusement qu'il y avait cette romance qui m'a tenu en haleine et énervé tout le long , dommage que ça soit lent très lent , et que ça parte un peu en eau de boudin cette histoire. Comme c'était clairement pas le point important du Drama , elle est relégué très très loin , donc au final ça émerge tout doucement . Frustrant certes mais bon voilà j'ai bien aimé ^^


http://s0.wat.fr/image/atashinchi-no-danshi-07-partie-2_3887v_1lfqc2.jpg

Après les personnages secondaires , il y en a un peu dans chaque épisode , vu que chaque épisode raconte une nouvelle histoire , donc il y a souvent de nouvelle tête, ils sont dans l'ensemble tous bien et rentrent tous dans le style du Drama sans problème . 
Les histoires en elle même , je ne m'en souviens pas je ne pourrais rien vous dire, c'est bizarre hein , mais elles n'étaient visiblement pas marquantes , en fait je pense qu'elles étaient juste là pour faire avancer le Drama et faire rire et c'est tout . Ce Drama c'est avant tout  un divertissement , un jeu avec la petite morale et voilà .

Pour conclure , je vous le conseille , si vous aimez les Dramas japonais et si vous voulez tout simplement rire et passer un bon moment!
Ma note est pas très haute car ce n'est pas non plus un incontournable mais bon c'est quand même un petit Drama tout sympathique :)

http://i2.listal.com/image/1523050/600full-atashinchi-no-danshi-screenshot.jpg

 


 

Par La soeur le Samedi 19 mai 2012 à 21:11
oui j'en garde pas un super souvenir. Sauf que Yamamoto Yusuke est comme toujours génial!
Par référencement web le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:42
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:46
Excellent article je vous soutient .
Par AlexandreClouet le Samedi 28 mai 2016 à 18:02
Un grand merci pour votre ecrit
Par Mekagear le Lundi 19 décembre 2016 à 11:04
Vous faîtes de l’incroyable boulot.
Par Paulilen le Mercredi 8 février 2017 à 10:01
Vous faîtes un travail super , c’est pourquoi j’adore ce site !
Par ErwanAlexandre le Jeudi 11 mai 2017 à 11:00
Vous faîtes de l’incroyable boulot et c’est pour cela que j’adore ce site web
Par ThomasChampion le Dimanche 14 mai 2017 à 16:25
Merci beaucoup pour cet article, je suis persuadé d’avoir énormément appris !
Par GabrielBoisson le Mardi 6 février 2018 à 5:20
Hello ! Je vous remercie quant à votre immense travail qui est extraordinaire
Peut-être que j’aurai préféré un peu plus de petits détails
Par Olivia Gal le Jeudi 14 juin 2018 à 16:00
Tu fais de l’incroyable travail
Par Hymette Chain le Mardi 22 janvier 2019 à 14:22
Tu fais du travail incroyable , c’est pourquoi j’aime ce blog
Par Michel Seon le Jeudi 24 janvier 2019 à 23:31
Je vous remercie pour votre edito, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris !
Par Idelphonse Lamure le Mardi 19 février 2019 à 15:17
Tu fais du job génial
Par Tine Lhoste le Samedi 22 juin 2019 à 14:55
Vous faîtes de l’incroyable travail
Par CandideBert0 le Dimanche 1er novembre 2020 à 17:19
Je vous remercie pour ton ecrit, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris !
Par Ginette Sarda le Dimanche 15 novembre 2020 à 19:11
Vous faîtes un job génial
Par Eric Lapeyre le Vendredi 12 février 2021 à 15:15
Tu fais du boulot excellent et c’est pourquoi je suis amoureux de ce blog
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 23:23
Merci beaucoup pour cet edito
Par Angele Vicard le Lundi 21 juin 2021 à 18:46
Quel rapport incroyable, je vous remercie pour le boulot
Par Nicolas Fadas le Mercredi 21 juillet 2021 à 4:09
Quel ecrit incroyable, merci beaucoup pour ce travail qui demande de l’investissement
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiapedia.cowblog.fr/trackback/3186368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast