asiapedia

Les folies asiatiques de Marion

Mardi 15 mai 2012 à 14:44

 Buzzer Beat 

http://img11.hostingpics.net/pics/303855buzzerbeat.jpg
Période de diffusion :  13 Juillet 2009 au 21 Septembre 2009
Episodes : 11 épisodes 
Genre : Romance , Sport 
Audience : 14.3 % ( Kanto )
Casting :
-Yamashita Tomohisa
-Kitagawa Keiko 
-Aibu Saki
- Ito Hideaki
-Kanjiya Shihori
-Mizobata Junpei 

Opening : "Ichibutozenbu" B'z

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/23/10022309491410251.jpg
Résumé :

Naoki Kamiya ( Yamashita Tomohisa ) a tout pour lui, basketteur professionnel, il a une petite amie parfaite et fait partie du cinq majeur de son équipe . Talentueux, il pourrait être l'une des nouvelles étoiles du basket professionnel japonais si il n'était pas incapable de répondre présent au moment clef d'un match . En effet, sans raison apparente , Naoki se révèle incapable de se montrer décisif dans
les moments critiques.
Sa route va croiser celle de Riko ( Kitagawa Keiko ) , une jeune violoniste, sympathique et enthousiaste, qui comme lui est en plein doute sur sa carrière. 
( Nautiljon )

http://i73.servimg.com/u/f73/15/63/93/51/bb0110.jpg
*Mon avis *

10/10
 

Quelle surprise ce Drama !
Je l'avais commencé pour Yamapi c'était la seule et l'unique  raison pour laquelle j'étais tentée par ce Drama .
Les affiches de promotion pleines de rose ne m'emballaient pas , les teasers non plus , et le thème du sport encore moins , surtout que le sport en question c'est du basket , sport pour lequel je n'ai disons le sincèrement aucun intérêt .
Mais bon je me suis lancée et mon dieu je ne regrette pas ... Qu'est ce qu'il est bien ce Drama *o*

Il  y a certes beaucoup de sport , d'entraînement , de match pendant le Drama , on parle aussi beaucoup sport , tactique , basket ect mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé , au contraire , limite , j'en voulais encore plus !Il y a plus d'entraînements que de match il est vrai mais j'ai adoré , ( mais bon quelques petits matchs en plus n'aurait pas été de trop ^^).
Puis ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on voit la vie de l'équipe , on les suit partout , on voit la vie dans les vestiaires et ça c'était très sympas . :)
Le Drama nous montre très très bien les tensions , les rivalités , les doutes qu'il y a au sein d'une équipe , mais aussi les joies et les sentiments de  camaraderie ...c'était  très prenant , vraiment.

En parallèle du domaine  du sport , on a le domaine de la musique , en effet Riko , joue le rôle d'une violoniste  qui souhaiterait réussir dans ce domaine .
 Là encore c'est montré avec beaucoup de réalisme et de dureté , on suit l'évolution de riko dans ce milieu impitoyable , on suit ses moments de joie , ses moments de peine . Rien n'est embelli , rien n'est transformé tout est très réaliste .
C'est ce que j'apprécie beaucoup dans ce Drama,  on a pas  des situations psychédéliques et pas réalisables , ici on a juste deux jeunes , simples qui veulent vivre leur rêve et qui passent par des échecs , des moments de solitude , de  tristesse , de doute avant de pouvoir peut être atteindre leur rêve... C'est traité avec beaucoup de délicatesse et de justesse , sans éclat , tout est bien dosé , tout sonne très vrai , c'est LE gros point fort de ce Drama .

http://image.mabulle.com/b/bl/blabla-dramas.mabulle.com/j_dramas3/buzzerbeat5.jpg
Ce réalisme se ressent aussi énormément dans la romance . Quelle est belle , tellement touchante et tellement vrai , jamais elle ne tourne au mélodrame , elle se construit , s'installe , puis s'enracine de façon simple et naturelle , c'est comme si tout s'enchaînait de façon normal , évidente . La transformation de l'amitié en amour des deux personnages  est touchante , l'évolution est vraiment belle et réaliste . Les Japonais ont le don de savoir faire des romances toutes simple mais tellement vrai .

La force du Drama vient aussi de ses personnages , que j'ai adoré *o*

http://3.bp.blogspot.com/-Qv9GrKrhK8Y/Tv2dcqcVYfI/AAAAAAAABAI/7q3T1obdJiQ/s400/draft_lens16161731module138502301photo_1291643353yamapi-buzzer-beat.jpg
J'ai adoré le personnage de Yamapi , Naoki. Son manque de confiance en lui , ses espoirs , ses doutes , ses qualités , ses défauts , le réalisme de ses sentiments , tout , j'ai tout aimé 
En ce qui concerne Yamapi ( si on met de côté son côté fort sympathique physiquement parlant ^^) son jeu d'acteur n'est , admettons le pas extraordinaire . Il a des problèmes d'expression facial , et fait donc un peu toujours la même tête , mais bon c'est Yamapi donc on s'en fou on lui pardonne ^^
Par contre petit bémol pour la coiffure mouton qui n'est pas extra  ( voir plutôt moche) , et pour les goûts vestimentaires  du personnage  qui sont pas terrible , surtout niveau couleur , le mélange rose violet , violet rose c'est pas ce qu'on fait de mieux , et le sac à dos rose est lui aussi une faute de goût mais bon on pardonne encore car c'est Yamapi qui porte tout ça ^^

http://storage.canalblog.com/58/92/237315/43463375_m.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2548/3730750737_906092dde7.jpg
L'actrice est elle aussi très bien , son personnage est loin du personnage classique de la fille naïve et malléable à souhait ( = la fille de you're beautiful) , ici pas du tout , certes elle a ses faiblesses , mais elle est avant tout très forte , elle sait ce qu'elle veut , elle  sait toujours rebondir , elle fait des choix , ne se morfond pas , essuie les échecs avec beaucoup de classe , elle est très attachante ... bref j'adore !

http://asiandramareviewer.files.wordpress.com/2010/07/buzzer-beat21.jpg

Puis le duo qu'elle forme avec Yamapi est parfait *o*
Toutes leurs scènes sont un pur régal , je retiens particulièrement toutes leurs scènes sur ce fameux banc , principalement , la scène avec les croûtes (oui ça parait bizarre vu comme ça xD) il faut voir cette scène pour le comprendre , mais ce passage m'a beaucoup beaucoup plu !
Une romance parfaite en tout point rien à redire , zéro défaut , zéro reproche , tout était impeccable <3

http://pics.livejournal.com/icecapades/pic/006z19dk/s320x240
Le rival est ici l'entraîneur de l'équipe de Basket . Bon lui par contre il m'a beaucoup moins emballé .
Pas le personnage qui est plutôt classe, digne avec beaucoup de fierté, et qui réagit plutôt bien face aux situations qui lui tombe dessus , mais je reste un peu stoïque face à la performance de l'acteur , Ito Hideaki.
Bon physiquement il est plutôt bien , il a de la carrure , de la prestance , mais il n'en impose pas plus que ça , il est même plutôt mou du genou , son jeu n'est pas extra , juste acceptable , disons qu'il brille pas mais qu'il s'en sort tout de même avec les honneurs .

Puis il y a Natsuki ( Aibu Saki ) , la rivale ^^

http://www.japan--world.net/Dramas/Dossiers/Buzzer_Beat/Fiches_des_personnages/Natsuki_grande%5Bwww.japan--world.net%5D.jpg
 

C'est la leader des pom-pom girl des ARCS .  En tant que rivale elle m'a énervé car j'adore le couple principal.
Mais très vite j'étais prise de sympathie pour elle, car quand on se met 30 secondes à sa place on peut la comprendre , et se dire qu' à sa place on aurait surement agis comme elle , elle est tout simplement humaine et très attachante .
Certes elle a des côtés détestables par moment mais je sais pas c'est compréhensible , on comprend ses attentes , on comprends ses actes .
Donc avec elle j'étais très partagée car j'avais envie de la détester car elle embêtait tout son petit  monde , mais je n'ai pas pu le faire totalement !

Ensuite il y a le duo d'amis , dont je suis complètement fan ! Il y a Mai ( Kanjiya Shihori ) l'amie de Riko et Shuji (Mizobata Junpei ) membre de l'équipe des ARCS.
Mai est excellente , une amie comme on en voudrait tous , tellement gentille , serviable , de bons conseils , toujours souriante , pleine d'humour et d'énergie , elle donne de la pêche au Drama et son Duo avec Shuji est trop trop mignon , leurs maladresses sont hilarantes , ils apportent tous les deux un petit croustillant au Drama qui n'est pas négligeable !
Leur histoire m'a beaucoup plus et sans voler la vedette aux acteurs principaux ils prennent une place de plus en plus importante et c'est pas pour me déplaire .
De plus les deux acteurs qui interprètent ces personnages sont très biens . De bons personnages servis par de bons acteurs ne peut donner que du bon :)
Des acteurs secondaires comme on en voudrait dans tous les Dramas ^^

http://2.bp.blogspot.com/--bIRyk9sFGo/T59RyJgAFrI/AAAAAAAABMA/a3y6OaiHKm8/s1600/Buzzer+Beat+Japanese+Sports+Drama+-+Kanjiya+Shihori+as+Ebina+Mai+-+Mizobata+Junpei+as+Hatano+Shuji.png

En gros pour conclure , regardez le !!!
Il est génial , tout y est génial , je ne trouve pas de critique à faire , bon il doit bien y en avoir il n'est pas parfait... ah si en fait si il est parfait ^^ Il n'y a rien à redire , je pourrais le regarder à l'infini sans jamais me lasser , c'est une petite perle ce Drama , je vous le conseille vraiment , ne passez pas à côté !!!
Ah puis petit plus pour les chansons de l' OST qui sont très biens :)

http://image.mabulle.com/b/bl/blabla-dramas.mabulle.com/j_dramas3/buzzerbeat4.jpg

 

Par Bertrand Berger le Mercredi 15 juin 2016 à 2:33
Un grand merci pour votre edito
Par FernandaBailly le Jeudi 26 janvier 2017 à 10:42
Vous faîtes du boulot parfait , c’est pourquoi j’adore ce site
Par Nathalie Barbou le Samedi 14 septembre 2019 à 18:40
Un grand merci pour votre ecrit
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiapedia.cowblog.fr/trackback/3185626

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast