asiapedia

Les folies asiatiques de Marion

Mercredi 16 mai 2012 à 20:37

 Myung Wol The Spy

http://kodseries.com/fileupload/series/69_3_Myung_Wol_the_Spy-3.jpg
Période de diffusion :  Du 11 Juillet 2011 au 6 Septembre 2011
Episodes : 18 épisodes 
Genre : Romance , Comédie 
Audience : 7.1 %
Casting :
- Han Ye Seul  
-Eric Mun 
-Lee Jin Wook 
-Jang Hee Jin 

Chansons : "If you love me more " Ryeowook (Super Junior^^)
"Afraid Of Love " Bobby Kim

http://www.serieslive.com/img/series/mea/SpyMyungWol-MEA.jpg
Résumé :

Han Myung Wol ( Han Ye Seul) est une espionne nord Coréenne , elle sait tirer avec des armes à feu et se battre .
Elle maîtrise aussi également plusieurs arts martiaux .
Elle a pour mission de s'infiltrer en Corée du Sud dans le but de perturber la Vague Hallyu en kidnappant une de leur top star , 
Kang Woo (Eric Mun).
Malgré une excellente compétence dans son travail, Myung Wol à une faiblesse: sa curiosité  incontrôlable .
Mais rien ne va se passer comme prévu quand elle va tomber  amoureuse de Kang Woo.

( Source : Nautiljon ) 

http://img3.mplife.com/upload/2011/07/25/161/2243401264937.jpg
*Mon avis *

5.5/10


Quelle déception ce Drama...Mon dieu ... C'était si bien parti ... 
Les premiers épisodes étaient parfaits , il y avait de tout , de bons acteurs dans l'ensemble , de bons personnages aussi , pleins de situations juste trop marrante , puis la romance me plaisait trop , je sentais le mode hystérie s'activait et monter tout doucement en moi , j'étais plus que conquise .
Mais à partir  de l'épisode 10-11 environ , quand l'actrice ( Han Ye Seul) disparaît pour se révolter face aux conditions des idoles et s'en va s'en rien dire à personne aux états unis avant de revenir le lendemain ou quelques jours plus tard et reprendre le Drama sous pression , enfin bref cette histoire a tout chamboulé , quand elle réapparaît dans le Drama c'est un peu la folie  et ça se ressent dans le Drama.
Ca devient du grand n'importe quoi  niveau scénario , niveau réalisation ...
On a  l'impression qu'une fois que l'actrice revient tout le monde veut lui faire payer et saccage le Drama en inventant des trucs toujours plus ridicule les uns que les autres .
Je ne comprenais plus rien , tout devenait fouillis , les acteurs sont à la ramasses , et je me demandais si les scénaristes ne ce sont pas eux aussi perdus en chemin dans ce grand n'importe quoi ...
Donc suivre un Drama  ou tu comprends rien , ça devient vraiment lourd  et voir tout le potentiel  de ce Drama s'écrouler comme ça d'un coup ça faisait mal , j'en attendais beaucoup , surtout vu le début , que finir comme ça ... ( non mais en plus c'est quoi cette fin sérieux ? O_o), limite j'en pleurerais.
Comment parler de L'histoire ... Je ne sais pas j'ai pas tout compris ^^ Bon déjà le scénario de base , ben c'est nul... c'est quoi ce concept , le nord veut chambouler le sud en attaquant la Kpop... C'et un peu tirer par les cheveux et pas du tout du tout crédible ... Puis il y avait pleins de trucs trop bizarre qui se mélangeaient avec leurs histoires d'espionnages , ça n'avait aucun sens , on comprenait rien , dès le début on ne comprenait pas tout , mais alors après l'épisode 10 ben alors là c'était le flou total , plus rien quoi  xD J'étais paumée  !


http://kshowloveholic.files.wordpress.com/2011/07/31.jpg?w=519&h=397
Donc bon pour moi le Drama n'a aucun sens , il y a une histoire , mais elle n'est pas claire à la base , et ça ne s'arrange pas , on a un peu l'impression que les scénaristes avaient des idées , ils ont fait un brouillon et ils ont balancés le brouillon et voilà ...
Puis il y a une histoire parallèle avec un livre ( dont je ne sais même plus le nom)  et puis voilà rien quoi le vide , le vide le vide et encore le vide .
J'ai pas compris plus que ça ( et je dois avouer que ça ne m'a pas intéressé plus que ça !) 
Pourtant la romance est géniale , c'est dommage...Qu'est ce qu'elle était bien cette romance , super prometteuse au début , le couple principal était super attachant , la maladresse de Ye Seul était trop craquante . Elle avançait à un bon rythme , ça ne trainait pas et il y avait pleins de situations trop cocasses , un petit régal  ( Je me souviens plus particulièrement de la scène ou Myung wol essaye de draguer Kang woo dans sa chambre c'est trop trop drôle ).
Elle me rendait vraiment folle cette romance , puis il y avait Eric dedans  donc ça aide vraiment  xD
Puis après il y a ce fameux épisode 10 , et là plus rien , ça avance pas , ça tourne en rond , ça pleure tout le temps , c'est insupportable... , Myung Wol ne sait plus ce qu'elle veut , elle veut faire la mission , puis elle ne fait plus la mission , puis elle la fait , puis elle lâche tout car elle aime Kang Woo, puis en fait non elle croit en son devoir ses valeurs et blablabla blablabla  et la romance elle est au milieu de tout ça , elle se noie , tout le monde se noie , les acteurs perdent pieds et nous on en peut plus !
Puis moi les romances qui tournent au mélodrame et qui s'enfoncent dans un espèce de cercle dont on ne peut pas sortir c'est horrible , c'est long lent chiant et ça perd de son intérêt ...
C'est dommage car pour moi elle partait tellement bien cette romance j'en attendais tellement , puis le Drama même si le scénario n'avait pas de sens , il se laissait vraiment regarder facilement ... Puis plus rien quel gâchis ... :(

Alors niveau acteurs...
Commençons par Han Ye Seul ...
Comme actrice elle je l'adore mais vraiment , c'est une de mes actrices préférée , je la trouve extra , je l'avais découverte dans Fantasy couple et je l'avais trouvé EXTRA , , puis qu'est ce qu'elle est belle *o*
Mais là elle m'a beaucoup déçue , surtout -vous l'aurez compris- dans la deuxième partie . Elle donne pas trop de profondeur à son personnage , ce qui est dommage , puis elle est trop fade, il y a pas beaucoup de nuance dans son jeu , elle fait vide , insipide , elle est limite ennuyante  ce qui est dommage ...( mais bon vu le personnage qu'elle se coltine aussi  ...)  En fait le problème dans la deuxième partie c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut elle est en pleine réflexion tout le long et incapable de prendre une décision , elle change d'avis à chaque épisode et elle pleure , et elle fait la mou et blablabla c'est pénible ...
Bon dans la première partie par contre elle joue très bien la fille maladroite en amour , qui n'y connais rien et qui apprend tout au fur et à mesure des épisodes , ça elle le fait trop bien , elle m'a beaucoup fait rire , dans les premiers épisodes , les scènes qu'elle partage avec Eric sont vraiment extra^^
Quand les parents espions lui apprennent comment faire fondre un homme c'est trop drôle , tout ces passages de maladresses sont vraiment trop plaisant à voir !
Par contre pour une super espionne nord coréenne elle est un peu molle , de plus elle est censée être curieuse , incisive ect moi j'ai trouvé que le caractère du personnage était un peu à l'opposé ( mais alors complètement) ou alors l'actrice joue très mal la curiosité au choix ^^


http://www.korean-drama-guide.com/image-files/beautiful-spy.jpg
Donc vous l'aurez deviné je suis très mitigé sur le personnage et sur l'actrice , l'actrice est sans vie tout le long on va dire  et le personnage il y a un avant et un après ( à l'image du Drama malheureusement ...)

Ensuite vient Eric Mun ( *baaaaaaaaaaaave* commentaire inutile , je sais mais j'assume ^^), alors lui j'ai adoré , plus dans la première partie comme tout le reste, mais dans la deuxième partie ça passait , je n'avais plus aucun intérêt pour le personnage noyé dans le pathos  , mais pour l'acteur en lui même , il est tellement beau que le voir juste assis sur sa banquette ,ou alors le voir marcher, me suffisait ^^
Bon son personnage est à la base ultra classique , toujours le même style , beau gosse , froid hautain , qui méprise les gens autour de lui mais qui va se dégeler au fur et à mesure ect enfin du grand classique quoi , mais ça marche tout le temps sur moi ( puis c'est Eric ^^) .
Ensuite il est plutôt bon acteur, il s'en sort même très bien , dans la deuxième partie quand son personnage perd tout intérêt il essaye de sauver les meubles dans cette galère le pauvre et ça va il s'en sort plutôt pas mal !
Mais de toute façon c'est clairement le personnage le plus réussi du Drama , même si ça patauge un peu vers la fin mais de toute façon tout patauge vers la fin ! xD


http://www.askactor.com/images/casts/Korea/8120/Eric_Mun_440.jpg

Puis il y a Choi Ryu ( joué par Lee Jin Wook ) , alors lui il m'a pas plu , mais alors pas du tout , j'ai pas adhéré du tout à son personnage et à l'acteur .

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/0f17163f5b92d6a819490f96230e338f1332490803_full.jpg

J'ai pas trop compris ce qu'il voulait en fait , non si j'ai compris mais je voyais pas l'intérêt de son action il me saoulait j'en pouvais plus , dès qu'il apparaissait j'en avais déjà marre, son action ne m'intéressait pas .
Puis son personnage n'est pas vraiment exploité , il est plein de mystère , on se pose pas mal de question sur lui , et elles sont toutes sans réponse donc c'est pénible au bout d'un moment quand même !
Puis l'acteur ... ben voilà il me blase , je le trouvais ni bon , ni mauvais , je n'ai pas trop d'avis en fait sur lui, il était là quoi , il faisait ce qu'on lui demandait il le faisait ni bien , ni mal , il le faisait .
J'ai rien d'autre à dire sur lui au final, l'acteur m'a blasé et le personnage ne m' a pas intéressé donc voilà !


http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/4f8b0d2fd12fbeb66d381c844428f0701332490825_full.jpg 


Puis il y a la rivale , la fameuse rivale ! Alors elle je l'ai détesté dès le début et pratiquement tout le long du Drama , mais vraiment , elle réunissait à elle toute seule tous les clichés de la peste , elle agissait comme une peste , elle avait des mimiques de peste , elle avait une voix de peste , elle avait une tête de peste BREF c'était une peste quoi. Elle faisait tout pour bousiller la romance et ça avait le don de m'insupporter vu que j'étais totalement accro à cette romance au début , je n'avais qu'une envie c'était l'encastrer contre un mur et voilà . J'aurais aimé que Kang Woo ne mâche pas ses mots avec elle et la renvoie une bonne fois pour toute ! Mais non elle était toujours là, elle s'accrochait !
Par contre plus les épisodes avançaient plus je la tolérais ( vers l' épisode 15 environ ) , mais vu que tout commençait à me saouler autour d'elle ben voilà ça passait , j'avais plus trop d'intérêt pour le Drama , donc elle me dérangeait plus.
Et il faut se l'avouer l'actrice n'est pas mauvaise , elle se débrouille même plutôt bien :)

En parlant d'elle , enchaînons avec son grand-père , le président (Joo il me semble ), bon lui j'ai pas trop compris ce qu'il voulait non plus , et il ne me disait rien , je m'en foutais royal en fait , il était méchant , mais vraiment méchant il foutait son bordel et voilà . Avec lui on retrouvait ce délire autour du livre ( dont je ne sais même plus le nom ) je ne sais même plus si il y a un ou plusieurs livres dans cette histoire mais bref , cette histoire de livre est un mystère pour moi et le restera je pense ^^ De toute façon je n'aurais eu aucun intérêt pour cette partie  du Drama , zéro , ça me saoulait plus qu'autre chose  et vers la fin je zappais total !

Et pour finir il y avait les deux parents-espions , eux ils étaient super cool , ils m'ont plu du début à la fin , à la base j'adore les deux acteurs et là ben j'aime bien  ils ont pas mal d'énergie , ils jouent biens , leur rôle n'est pas très intéressant en soi mais ils me plaisaient bien , puis au début c'est eux qui "coachaient" Myung Wol  , pour lui expliquer la vie un peu et ça c'était super marrant ^^


http://25.media.tumblr.com/tumblr_lr1fbdgUSr1qahhdco1_500.jpg

Donc voilà pour conclure , Myung Wol the spy partait super bien , ça pouvait être un excellent Drama , j'en attendais beaucoup ( peut être trop ^^) .
Au début, la romance marchait tellement bien que la crédibilité zéro du scénario , on s'en foutait , j'étais trop sur la romance pour faire attention au reste. Mais quand il y a le cataclysme de l'après épisode 10 c'est la fin de tout , la romance devient tout ce que je déteste ( indécisions , dépressions , mélodrame , pleurs .... *corde*)  et là je me rends compte du vide intersidéral du scénario qui en plus va de pire en pire...
Enfin bref la cata .


http://drmtr5yzg1z25.cloudfront.net/5b1be43ad4c2b9407aa969c2689c5e50_large.jpg

Je vous le conseille pas vraiment , regardez peut-être  juste  les 10 premiers épisodes qui sont vraiment bien ( d'ou mon 5.5/10 et pas moins ) ! Puis après  non faut arrêter car ça s'enlise inexorablement !
Puis la fin ... Mon dieu c'est quoi cette fin sérieux O_o Elle est à l'image du Drama d'un côté , mais qu'est ce qu'elle est nulle ...c'est du nimportnawak , il y a des limites au n'importe quoi quand même !!!
Enfin voilà déception déception ... :(


http://2.bp.blogspot.com/-OgRTm7ww4Jc/TlRyEsZNK-I/AAAAAAAA-34/FAjpdgkcauA/s1600/spy12-00236a.jpg

 
 
 

Par La soeur le Mercredi 16 mai 2012 à 20:47
Je ne partage pas ton enthousiasme pour l'acteur ^^ mais bon hein chacun ses gouts! c'est vrai que le début du drama est sympa (surtout les scènes de "drague") mais déjà quand dans deux épisodes on a 15 fois la même scène flashback tu te dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond! donc oui, il y a d'autres dramas à regarder! celui là je pense qu'on peut l'oublier
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiapedia.cowblog.fr/trackback/3185857

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast