asiapedia

Les folies asiatiques de Marion

Mardi 15 mai 2012 à 20:52

 You're Beautiful

http://img.over-blog.com/500x352/1/37/76/11/0Adramas/urbeautiful.jpg
Période de diffusion :  du 7 Octobre 2009 au 26 Novembre 2009
Episode : 16 épisodes 
Genre : Romance , Comédie  
Audience :  10.1 % ( Corée ) 10.5 % ( Séoul )
Casting :
-Park Shin Hye
-Jang Geun Suk
-Jung Yong Hwa
-Lee Hong Ki
-UEE
Chansons: 
" Promise " et "As ever" A.N.JELL ( Lee Hong Ki )
"Without a Word" Park Shin Hye 

http://canaldrama.cowblog.fr/images/Nanibou/yourebeautiful288117.jpg
Résumé :

Go Mi Nam tomber gravement malade alors qu'il doit intégrer le fameux groupe d'idoles , A.N.JELL.
Sa soeur jumelle ( Park Shin Hye), qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri !   
Seulement le leader du groupe , Tae Kyeong (Jang Geun Suk), ne porte pas le petit nouveau dans son coeur . Et les situations embarrassantes s'enchaînent .

http://www.koreandrama.org/wp-content/uploads/2010/04/yab22.jpg
*Mon avis * 

7.5/10  

 
Bon allez mon avis sur ce Drama que tout le monde connait tellement il a fait le buzz sur internet . En Corée les audiences ont été plus que moyenne , mais il a fait un tel buzz que tout le monde en parlait partout , on ne pouvait pas passer à côté , à moins  d'avoir hiberner quelques temps loin de tout ^^.
Donc je me suis lancée ,et j'ai adoré , j'étais complètement folle , j'enchaînais les épisodes les uns après les autres , un délice , tout s'enchaîne facilement , entre crise de fou rire , moment plus émouvant ect ... tout y est dans ce Drama , tout est concentré dedans pour en faire un bon Drama , prenant comme il faut , faisant passer le spectateur un peu par tous les sentiments possible et imaginable .En gros on a tous les ingrédients qu'il faut pour faire un excellent Drama . 
Donc je suis tombée dedans et j'ai adoré , j'ai passé un excellent moment mais paradoxalement quand j'y repense maintenant , j'en garde toujours un bon souvenir mais voilà rien de plus , j'ai pas forcement envie de le re-regarder.
J'ai souvenir d'un bon moment mais  avec le temps qui passe , l'excitation du moment disparaît un peu , mais ça reste un bon Drama tout de même ^^


Bon l'histoire n'a rien d'incroyable , et surtout on y croit pas une seconde , tellement l'actrice ressemble à une fille , en garçon elle n'est pas crédible , mais absolument pas , ce qui est un peu dommage , mais bon on joue le jeu et voilà ça passe tout seul!
Après le Drama c'est un condensé de cliché de tous les Dramas qui existent xD C'est bourré de situation plus cliché tu meurs , c'est la même recette , les mêmes gags , les mêmes situations insolites , c'est tout pareil , il n'y a aucune originalité dans le scénario, mais vraiment aucune , ni même dans les personnages qui sont tout ce qu'il y a de plus classique , mais on s'en fou , c'est tout du déjà vu mais c'est très bien quand même , ça marche toujours ! Donc je ne m'en pleins pas au contraire , des fois il vaut mieux rester dans du classique plutôt que tenter des trucs sans que ni tête ( = scénario de myung wol the spy )  ^^
Puis les histoires de groupe d'idoles , de boysband, j'adore ça , on voit des concerts , les répétitions , les coulisses , l'envers du décors et c'est trop bien , avec le manager du groupe ( qui est EXCELLENT des barres de rires à chaque fois avec lui ) , la styliste ( elle aussi excellente , elle n'a pas la langue dans sa poche et c'est génial , puis j'aime beaucoup l'actrice elle est super classe ) , les groupes de Fans ( Ici on voit bien le côté envahissant  des fans sans pour autant les rendre malsaines ) , les interviews  ect ... J'adore ça , j'adore ce style de Drama , toutes ces scènes c'était un régal pour moi , en plus elles sont vraiment bien faites :)


Les personnages maintenant ^^

http://24.media.tumblr.com/tumblr_l35ychQJma1qbm2j8o1_500.jpg  Commençons par le groupe A.N.JELL , excellents chanteurs , excellentes chansons et excellents personnages !! J'adore l'écriture des personnages , certes ils ont des caractères clichés au possible , mais j'adore , on a le leader beau et ténébreux , le romantique mou du genoux et le gamin tout foufou qui saute partout. J'adore ce trio, qui se complète très bien 
Alors notre leader :)  Ben ... Je l'aime . Voilà je m'arrête là ^^ Non bon je vais approfondir un peu sinon ça ne ferait pas trop sérieux ^^  Mais bon il est tellement parfait qu'il n'y a pas grand chose à dire . Ce mec est complètement fou , froid , maniaque ( trucdedingue) avec une estime de soi et une fierté de malade. Puis les mimiques qu'il fait avec sa bouche , sa voix , ses expressions, son humour trop cynique ( surtout avec He Yi alias UEE), tout est génial dans ce personnage et le tout est porté avec brio par Jang Geun Suk qui est décidément un super acteur !!
Bon il y a quand même un léger soucis vestimentaire , avec des pulls et des t-shirts aux formes inexplicables O_o Non mais sérieux c'est quoi ces vêtements qu'ils lui mettent quoi c'est moche et des fois c'est limite des vêtements de fille... Je pense qu'ils sont allés chercher l'ancien styliste de Bi Rain dans full House , c'est pas possible autrement !
Exemple de vêtement chelou :


http://25.media.tumblr.com/tumblr_lzs6hhqdmR1qi0akxo1_500.jpg
On est d'accord que c'est bizarre comme tenue , et encore là j'ai pris le plus soft ^^

Après vient Go Mi Nam est là on chute un peu niveau jeu et niveau personnage malheureusement.
Bon déjà comme je l'ai dis plus haut elle est pas crédible en garçon mais vraiment vraiment pas , de corps ça passe pas , puis elle a une toute petite bouille trop chou et elle en joue vachement donc tout ça c'est pas très masculin le cute à surdose ( en plus ils insistent beaucoup sur son côté cuuuute , un peu trop même ), sa voix aussi n'est pas très masculine , les vêtements non plus mais vu comment les autres sont habillés c'est pas dérangeant car ils sont tous habillés en fille ^^ Tout ça pour dire que dès le début ça saute aux yeux que ça ne peut être qu'une fille !
J'ai rien contre l'actrice à la base , elle fait pas vraiment d'étincelle niveau jeu mais c'est convenable , mais là dans ce Drama elle était pas terrible , elle est même plutôt épuisante , car elle veut trop en faire , elle exagère tout , surtout avec sa mou de gamine , quand elle met sa bouche en cul de poule , quand elle gonfle ses joues style hamster ... tout ça c'est insupportable , j'avais envie de la baffer mon dieu .
Mais j'avais encore plus envie de la frapper , de la secouer car elle est molle , je craquais complètement face à sa mollesse , son indécision , son incapacité à faire des choix , je n'en pouvais plus . Elle se fait marcher dessus et ne dit rien , on l'engueule elle ne dit rien , elle ne dit jamais rien , elle attend et c'est tout, c'est pas possible j'avais envie de rentrer dans mon ordi pour la réveiller et qu'elle puisse enfin avoir un avis sur la/sa vie !
Vous l'aurez compris j'ai pas aimé son personnage . C'est dommage car vers la fin son indécision donne de la lenteur et de la longueur au Drama , les derniers épisodes sont donc un peu moins bien , ils perdent un peu en rythme . Mais rien de catastrophique non plus !

http://media.tumblr.com/tumblr_lg8cy9X8Hk1qcrlnj.jpg
Autre gros problème du Drama c'est Shin Woo ( Jung Yong Hwa). Bon alors lui il est beau il y a pas de soucis là dessus , mais voilà on lui demande pas que ça non plus , on lui demande de savoir jouer la comédie mais visiblement il a pas compris le principe ^^
Il est mou , trop mou ... Il est censé être le rival mais bon au final ben c'est même pas une rivalité, il demande rien , ne fait rien , il attend que ça se passe et voilà donc bon plutôt ennuyant .
Les scènes qu'il partage avec Go Mi Nam sont ennuyeuses à en mourir car elle est pareil que lui donc en gros pendant leurs scènes je m'endormais à moitié . Certes ils ont certaines scènes mignonnes et plutôt drôles mais non ça passait pas avec moi ...


http://4.bp.blogspot.com/-Dj5xuS_LuUo/TfrIGgk903I/AAAAAAAAQOg/jeP2GGSnMTA/s320/Jung_Yong_Hwa.jpg
Puis on finit le groupe avec Jérémy ( et son chien Jolie qui avec l'accent coréen donne dzoliiie c'est trop chou xD) mon petit chouchou du groupe .
On ne peut que l'aimer , c'est un gamin , il a 3 ans dans sa tête , il saute partout , il est ingérable , incapable de se gérer lui même , sa coupe au bol , son petit nez , son visage toujours souriant , son énergie... j'adore 
Puis vers la fin il y a la fameuse scène du bus une des plus belle scène du Drama  , une scène absolument sublime ou j'ai versé ma petite larme ^^
 

http://images.doctissimo.fr/1/arts-et-creations/you-beautiful-drama/photo/hd/7494065749/75242890f2/you-beautiful-drama-2lc21xg-big.jpg
Passons maintenant à un de mes personnages préféré ^^ La rivale Yoo He Yi  ( UEE) , tellement elle m'a énervé , je l'ai adoré . C'est bizarre hein ? 
Mais UEE elle est tellement parfaite dans le rôle de la peste , qu'au final on adore la détester !
Dès qu'elle apparaissait à l'écran j'étais en rogne , sur les nerfs , tout ce qu'elle faisait me rendait folle , hystérique! C'est une vrai peste , mais alors une vrai de vrai , elle tente tout , elle fait tout , elle n'a peur de rien , tu ne peux que la détester et vouloir lui écraser la tête contre un mur , c'est tellement pas possible quelqu'un comme ça ^^ On ne peut pas la trouver attachante , rien ne justifie ses actes à part la méchanceté ! Pas une mini peste quoi ^^
Bon il y a que la fin de son histoire que j'ai trouvé moyenne , car en fait ben ça part un peu en cacahuètes pour elle , j'ai pas trop apprécié , mais rien de grave !
Puis UEE est absolument excellente dans ce rôle ( Je me répète mais c'est tellement vrai !)  , elle le joue à merveille , on y croit , on y croit à fond. On y croit tellement que beaucoup de gens la déteste en tant qu'idole dans son groupe After School , après avoir vu le Drama , tellement on a l'impression que c'est elle , ça parait tellement naturelle d'être méchante pour elle qu'on a l'impression qu'elle est comme ça dans la vraie vie alors que non ^^
Je dois avouer que au début quand j'ai vu UEE dans la liste des acteurs j'ai été assez sceptique , mais en fait non elle est excellente , elle m'a totalement convaincu :)

http://cdn2.mixrmedia.com/wp-uploads/ningin/blog/2011/08/youre-beautiful.jpg
Bon après il y a Mo Hwa Ran , elle , autant le dire clairement elle m'a pas intéressé mais alors pas du tout , toujours déprimée , à moitié en train de pleurer , s'apitoyant constamment sur son sort, tournant sa vie au mélodrame c'était insupportable . Dès qu'on la voit elle pleure ou elle boit donc bon au bout d'un moment stop ! Puis son histoire m'a gonflé , elle m'ennuyait , donc je l'ai zappé complètement . Elle aurait pas été dans le Drama ça m'aurait arrangé ^^


En conclusion , You're beautiful est un Drama qui fournit une bonne dose de fou rire , il est banal certes mais incontournable , vous devez absolument le voir , je vous assure vous ne verrez pas le temps passer! :)
Puis L'OST est lui aussi excellent , j'aime beaucoup les chansons de Hong Ki , elles sont rythmés avec de bonne mélodie bref j'aime ^^
Donc vous n'avez plus qu'une chose à faire , vous lancez :)


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9UUWmEFAvMVMOGosTj7NAxJ3-24NXuwjxDMCj46VI5Jb-2GJgHb6sqQua

Par La soeur le Mardi 15 mai 2012 à 21:37
Viiive le maquillage chez les mecs!
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:32
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 9:22
Excellent article je vous soutient .
Par ClaudiaTourneur le Vendredi 17 mars 2017 à 9:44
Merci beaucoup pour ton edito
Par ArielBaluze le Mercredi 27 septembre 2017 à 15:58
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pour cela que je suis amoureux de ce site.
Par DanielHelias le Jeudi 19 octobre 2017 à 16:10
Quel article intéressant, merci beaucoup pour le travail
Par Noelie Couvreur le Mercredi 29 août 2018 à 7:21
Je vous félicite concernant ce travail que vous faîtes

J’adore votre site !
Par Naty Mabilat le Mercredi 8 mai 2019 à 16:05
Je vous félicite pour votre article
Par Cristobal Arbaud le Lundi 13 juillet 2020 à 18:11
Je vous félicite pour l’immense travail fait
Par Florent Gelle le Mercredi 4 novembre 2020 à 21:57
Je vous complimente par rapport à ce travail que vous faîtes.
Par Judith Delponche le Dimanche 15 novembre 2020 à 18:25
Je vous remercie pour ton ecrit, j’ai vraiment beaucoup appris
Par Florence Gouraud le Dimanche 15 novembre 2020 à 19:02
Vous faîtes du travail excellent
Par MelanieB877 le Lundi 23 août 2021 à 15:18
Incroyable edito, merci pour le travail qui requiert du temps
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://asiapedia.cowblog.fr/trackback/3185687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast